

Orphée Grosjean
Avocat associé
Darrois Villey Maillot Brochier

Orphée Grosjean a effectué l’intégralité de sa carrière au sein du cabinet, qu’il a rejoint en 2011. Il fut détaché en 2016 au sein du cabinet Wachtell, Lipton, Rosen, & Katz à New York.
Il intervient principalement dans le domaine des fusions et acquisitions, du droit boursier et en matière de gouvernement d’entreprise (ainsi que sur les procédures contentieuses ou réglementaires liées). Il conseille des sociétés cotées et non cotées, des familles, ainsi que des fonds d’investissement.
Orphée Grosjean a développé une expertise particulière dans le secteur bancaire et financier (FIG), conseillant de manière régulière des établissements de crédit et des groupes d’assurance, des institutions paritaires ou des groupes mutualistes notamment dans le cadre de rapprochements stratégiques, d’offres publiques ou de problématiques de gouvernance.
Dans le prolongement de son activité d’avocat, Orphée enseigne le droit de la régulation bancaire et financière à Sciences Po Paris, les aspects juridiques du private equity à HEC Paris et assure le cours de droit des OPA du DJCE de Lyon III.
Il a écrit plusieurs articles et assuré la direction scientifique de l’ouvrage OPA : pratiques professionnelles et interdisciplinarité paru en 2024 chez Lefebvre Dalloz.