

Clothilde Verdier
Employment Legal Counsel, EMEA (Juriste en droit du travail pour la région EMEA)
Netflix

Inscrite au barreau de Paris en 2012, Clothilde Verdier a eu l’opportunité de rejoindre l’équipe droit social d’Emmanuelle Rivez-Domont chez Jones Day à Paris. Par la suite, elle a intégré le cabinet Seyfarth Shaw à Londres, travaillant aux côtés de Ming Henderson. Cette expérience internationale lui a permis de se spécialiser en droit du travail international.
De retour à Paris, elle découvre le monde de l'entreprise en tant que juriste chez L'Oréal, au sein de l'équipe de Ronan Nguyen-Van, tout en conservant son expertise internationale. Clothilde a ensuite rejoint Netflix toujours en qualité de juriste en droit du travail pour la région EMEA, sous la responsabilité d'Olivier Woerde.
Passionnée par le droit du travail, Clothilde aime chercher le juste équilibre entre la protection des salariés et le succès des affaires, négocier avec les salariés en tentant de réconcilier des intérêts parfois antagonistes, sensibiliser les managers sur les contraintes législatives existantes et défendre les intérêts de l’entreprise en adoptant une approche pragmatique.