

Charles Peugnet
Avocat
Gibson Dunn & Crutcher

Charles Peugnet est avocat au bureau parisien de Gibson Dunn & Crutcher, où il est membre des départements Business Restructuring et Contentieux.
Il conseille de nombreux clients français et internationaux en droit des entreprises en difficulté, et dispose à ce titre d’une expérience spécifique concernant la restructuration transfrontalière de sociétés cotées. Il représente indifféremment des entreprises, des actionnaires, des créanciers (fonds d’investissements, établissements de crédit) et des administrateurs ou mandataires judiciaires, dans le cadre de procédures amiables (mandat ad hoc ou conciliation) comme collectives (procédure de sauvegarde, sauvegarde accélérée, redressement judiciaire, liquidation judiciaire).
Sa pratique couvre les aspects inhérents à la restructuration des financements structurés, les techniques de restructuration de dettes, ainsi que les techniques d’apport de new money. Charles Peugnet fait en effet partie d’une équipe pluridisciplinaire qui propose une approche intégrée des restructurations et a notamment mis au point des techniques innovantes telles que l’utilisation de golden shares.
Il est également expérimenté en contentieux des restructurations. Sa pratique contentieuse s’étend au contentieux commercial général, où il représente notamment ses clients dans le cadre de conflits d’actionnaires, ou de mise en jeu de la responsabilité contractuelle.
Avant de rejoindre Gibson Dunn en 2017, il a exercé au sein du département Restructuring et Contentieux d’Ashurst.