

Catalina de la Sota
Avocate
Zimeray & Finelle

Franco-espagnole, Catalina de la Sota est avocate au Barreau de Paris et exerce au sein du cabinet Zimeray & Finelle, dont elle deviendra associée prochainement.
Avant de se tourner vers la profession d’avocat, Catalina de la Sota a été analyste économique dans un cabinet de conseil à Bruxelles. Forte de cette expérience, elle possède une connaissance particulière des questions de réglementation économique et une certaine expertise en analyse quantitative.
Aujourd’hui, elle intervient en matière de droits de l’Homme, de droit pénal y compris droit pénal financier et droit pénal international, et de contentieux civil. Elle travaille sur des affaires devant des juridictions internationales (Cour Pénale Internationale, CEDH) nationales (en France et dans plusieurs pays européens) ou encore devant des organes de l’ONU (Groupe de travail contre la détention arbitraire et rapporteurs spéciaux).
Elle enseigne au sein de l’Ecole de droit de Sciences Po et est éditrice du Juriste International, journal de l'Union Internationale des Avocats.