Jad El Hage

Avocat, Conseiller juridique

Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP)

Jad El Hage - Les 42, par Lefebvre Dalloz

Jad El Hage est avocat au Barreau de Beyrouth et conseiller juridique au CMAP. Spécialisé en arbitrage commercial et d’investissement, il mène des recherches dans ce domaine, publie des articles et rédige une thèse de doctorat sur le contrôle des sentences dans l'arbitrage d'investissement. Il a enseigné à l’Université Paris-Dauphine et anime des séminaires sur la médiation et l’arbitrage, notamment à l'Université Paris-Saclay, l'Université Paris-Est Créteil et l'Université Catholique de Lille.

Jad El Hage participe aux négociations de traités internationaux au sein du Groupe de Travail III de la CNUDCI (ONU), sur la réforme du règlement des différends entre investisseurs et États. Il a travaillé en arbitrage dans des cabinets de renom, assistant États et entités privées.

Il est diplômé de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (Master I en droit des affaires), de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master II en droit des affaires internationales) et de l'Académie de droit international de La Haye (Cours de droit international privé).