

Sylvian Dorol
Commissaire de justice associé
Venezia

Commissaire de justice associé au sein de Venezia, Sylvian Dorol intervient sur des dossiers de contentieux des affaires, concurrence déloyale, VIP… Il est expert International près la Chambre Nationale des Commissaires de Justice (CNCJ) et de l'Union Internationale des Huissiers de Justice (UIHJ), intervenant particulièrement sur les sujets d’exécution de décisions et d’administration judiciaire de la preuve. Il est également membre du jury de spécialisation en administration judiciaire de la preuve (CNCJ).
En tant que Legal Officer pour Logion, une blockchain publique gérée par des huissiers de justice européens, Sylvian Dorol œuvre au sein d'un réseau transnational.
Chargé d’enseignements à l’Université de Paris-Nanterre, à Sciences-Po, à l’École Nationale de la Magistrature et à l’Institut National des Commissaires de Justice, Sylvain Dorol est auteur d’environ 150 articles portant sur l’exécution forcée, le droit des nouvelles technologies (IA, metaverse) et l’utilisation de la blockchain dans les procédures juridiques. Il est également directeur scientifique d’une revue juridique spécialisée dans le contentieux et le recouvrement, et de plusieurs ouvrages parmi lesquels Droit et pratique du constat d'huissier, publié aux éditions LexisNexis.