Hélène Charpentier

Administrateur judiciaire associée

SOLVE Administrateurs Judiciaires

Hélène Charpentier - Les 42, par Lefebvre Dalloz

Associée co-fondatrice en 2020 du cabinet SOLVE, Hélène Charpentier est Administrateur judiciaire depuis 2018. Disposant d'une compétence nationale, elle intervient dans les procédures de prévention des difficultés des entreprises (mandats ad hoc, conciliations), les sauvegardes et les redressements judiciaires, dont des procédures collectives d’ampleur (notamment Arjowiggins, Thomas Cook, Dunlopillo, Comexposium, André, Iziwork, Gorillas, Getir et Frichti, Clinadent et Tupperware France).

Hélène Charpentier a été élue au Conseil National des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires Judiciaires de 2020 à 2023, où elle a successivement exercé les fonctions de Secrétaire et de Trésorier.

Hélène Charpentier est diplômée de HEC Paris (Majeure Finance) et de l'université Paris-II Panthéon-Assas (Master 2 Recherche (ex-DEA) en droit des affaires). Elle est également titulaire du CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat) et de l'Examen Professionnel d’Administrateur Judiciaire. Elle parle couramment anglais.